Espace 81 – Visibles, invisibles :
les usages de drogues au croisement des regards
Dans le cadre de son 60ème anniversaire, le Groupement Romand d’Études des Addictions (GREA) vous propose une exposition pour questionner notre rapport à la consommation de produits psychoactifs et aux addictions. Une exposition en collaboration avec La Fondation Le Relais, l’Association Entrée de Secours et Tokyo Moon.
Vernissage le jeudi 7 novembre à 18 h 00 à l’Espace 81, suivi d’un apéritif au Cellier de l’Hôtel de Ville.
Bien que le sujet soit encore tabou, la consommation de substances psychoactives est largement répandue dans la société. Pour ne citer qu’un exemple, l’alcool est consommé par 83% de la population. La consommation a cependant plusieurs facettes : elle peut être socialement bien ou mal perçue, selon les contextes ou le type de substance.
Cette exposition propose justement d’explorer les représentations sociales autour des drogues et des addictions. Elle invite à s’interroger sur la place que prennent les substances psychoactives dans nos vies et dans la société de manière plus large, à éclairer ce qui invisible et questionner ce qui est visible.
PHOTOS DE L’EXPO & DU VERNISSAGE
Fondation Indi-Go
Centre de compétences addictologiques La Fondation Estérelle-Arcadie change de nom pour devenir la Fondation Indi-Go. L’identité change, mais la mission reste la même ! La Fondation Indi-Go est un centre de compétences addictologiques. Reconnue d’utilité publique, elle accompagne de manière résidentielle ou ambulatoire des personnes dépendantes à l’alcool et/ou à d’autres produits psychotropes dont les […]