Relais 10

Home » Structures » Relais 10
Suivi psychosocial pour personne atteintes de maladies virales

Présentation

Relais 10 est une structure en milieu ouvert financée par le Service de la santé publique et l’Office fédéral des assurances sociales. Elle accompagne des personnes atteintes de maladies virales. La mission prioritaire du Relais 10 est de les accompagner dans le but de stabiliser leur qualité de vie.

Il s’agit d’un suivi volontaire, individuel et global, basé sur les besoins de la personne.

L’équipe est pluridisciplinaire, composée de professionnels du travail social et des soins infirmiers. Elle propose des entretiens dans les locaux du Relais 10, au domicile de la personne ou à l’extérieur. Les thèmes abordés lors des rencontres sont la santé, l’hygiène de vie, l’administratif, la gestion du revenu, le logement, les occupations et les activités tant professionnelles que de loisirs.

Les professionnels collaborent avec les réseaux médicaux, les assurances sociales, les organismes d’accompagnement financiers et juridiques, les instances liées au logement, les organismes liés à l’emploi et les instances liées à la migration.

Les usagers peuvent bénéficier de permanences les lundi et jeudi de 9h30 à 12h30. Le jeudi à 12h30, un repas communautaire est proposé.

 

L’équipe

Céline Bésuchet
Pierre-Henri Lenoir
Jonas Panchaud
Andréa Pereira Ribeiro
Marion Perret
Telma Tapia Saldivar
Magali Zahnd-Cachin
Françoise Cuérel – secrétariat