Aide à l’inclusion sociale et langagière

La Fondation Le Relais compte parmi ses 13 structures une entité au sein de laquelle se trouve un tea-room ayant pour vocation l’insertion socioprofessionnelle de bénéficiaires issus de différents horizons et la formation d’apprentis. Il se situe à l’avenue de Plan 18 à Morges.

C’est au sein du tea-room que nous proposons un nouveau format d’aide à l’inclusion sociale et langagière et culturelle à l’adresse de personnes issues de la migration et étant actuellement dans l’apprentissage de notre langue. Cet accueil se fait sans aucune distinction de sexe ou d’origine.

Afin de proposer une démarche pleine de sens à la personne apprenante, dans le respect de sa dignité et de la valeur de ses compétences, ces moments seront déclinés sous la forme d’un partage et d’échanges libres, autour d’un thé ou d’un café.

Diverses activités sont également possible telles que couture, jeux de société, etc.

Il s’agit d’offrir, au-delà d’une consolidation des connaissances, des opportunités de découvrir et participer à la vie locale pour les personnes récemment arrivées sur notre territoire.  Cet accueil a également pour vocation d’offrir à toutes et tous l’opportunité tisser des liens et ainsi que de nourrir une vie sociale.

Toute personne francophone, qui a un peu de temps à offrir, est donc la bienvenue. Sa présence sera grandement appréciée.

Dans un premier temps, ces « Café-Croisés » ont lieu tous les mercredis au sein du tea-room Plan B à Morges, de 14h à 16h30 (hors période de vacances scolaires).

Nous nous réjouissons de vous accueillir nombreux que vous soyez en train d’apprendre le français, ou que vous souhaitiez offrir de votre temps.

Pour tous renseignements, ou pour vous inscrire, vous pouvez contacter les Entreprises d’insertion au 021 811 51 71.

On parle de nous à la radio