Accompagnements familiaux

Home » Structures » Rel’Aids » Accompagnements familiaux
Accompagnements familiaux

Le Rel’Aids est une équipe de travailleurs sociaux hors murs (TSHM), créée en 1991, allant à la rencontre d’une population en situation de précarité, confrontée à des problèmes de consommation de drogues et de maladies virales (notamment SIDA et hépatite C). Ils se déplacent sur l’ensemble du canton de Vaud, avec une présence soutenue dans les villes de Lausanne et de Nyon.

Accompagnements familiaux

La consommation d’un membre de la famille peut susciter des questionnements, des tensions et des incompréhensions. Nous intervenons dans les familles autour d’une problématique de consommation (cannabis et autres drogues) afin que les membres puissent s’engager dans une perspective d’amélioration et de meilleure compréhension du problème.

Nous intervenons rapidement auprès des familles sur l’ensemble du canton, que ce soit dans les grands centres comme Lausanne, Nyon, Montreux et Yverdon ou dans les plus petites communes vaudoises.

Un premier contact peut s’établir rapidement, sans remplir de conditions au préalable, et peut se dérouler à domicile, dans un établissement public ou à l’extérieur, dans un lieu de rencontre choisi par la famille.